Research projects and expertises

Cat:738/4157 from 738-By topic/4157-Service plants ===> 5

Result for your research: "Service plants"

  • INNOVACC

    Innovation for Adaptation to Climate Change (INNOVACC)

    Improving the resilience to climate change of the populations of North Cameroon (2022-2026).

    Read more

  • Transition Agroécologique dans les Zones Cotonnières du Bénin - Phase 2

    Le projet d’appui à la transition agroécologique dans les zones cotonnières du Bénin (TAZCO 2) a pour objectif d’améliorer de façon durable les revenus des exploitations et les rendements agricoles dans les systèmes à base coton, par la restauration et l’amélioration de la fertilité des sols, grâce à l’adoption de pratiques agroécologiques et à une mécanisation adaptée à ces pratiques (2020-2024).

    Read more

  • 3F - Feeding the soil and feeding the cow to feed the people: co-designing agro-sylvo-pastoral systems in sudano-sahelian zone of Burkina Faso

    Increasing and optimizing the ecosystem services provided by biodiversity is one way to achieve agro-ecological intensification of agro-sylvo-pastoral systems and to reduce the impact of pests and diseases thereby improving crop yields. Co-designing innovative agro-ecological technologies can help to identify locally suited solutions for optimizing complementarity and facilitation effects between plant (crop and trees) and livestock components to feed the people (2018-2022).

    Read more

  • Transition agroécologique en zone cotonnière du Bénin Phase 1 (TAZCO 1)

    Projet de R&D sur : a) la mise au point de référentiels techniques agroécologiques en vue de leur diffusion dans une phase ultérieure de projet (Echelles parcelle, exploitation et territoire) et b) la réalisation d'un diagnostic agropastoral et institutionnel dans la zone d'intervention du projet (2017-2020).

    Read more

  • Knowledge management on pesticides plants in Africa (Knomana)

    Face à une demande de plus en plus généralisée, tant au Nord qu’au Sud, de restreindre l’utilisation des pesticides, le projet Knomana, qui vient de démarrer, recensera les plantes naturellement pesticides d’ores et déjà utilisées en Afrique. Les résultats doivent soutenir le développement de l’agriculture biologique en Afrique ainsi qu’explorer les potentialités de développement économique de l’usage des plantes recensées dans les pays concernés. Knomana est un projet du métaprogramme Inra-Cirad Glofoods (2017-2018).

    Read more